Campus numérique Francophone de Ouagadougou

 

Accueil du site » A propos » Présentation

>>Locaux et Infrastructure du CNF de Ouagadougou

26 mai 2010

Le CNF de Ouagadougou bénéficie d’un espace de plus de 200 m2 mis à sa disposition par l’Université de Ouagadougou.

L’ensemble du CNF est divisé en un certain nombre d’espaces dédiés à des fonctions particulières :

- Un espace de formation, constitué de deux salles où les étudiants et les enseignants en formation continue peuvent suivre des cursus complets en ligne ou des modules de cours, en auto-formation, complémentaires des enseignements « traditionnels ».

- Un espace dédié à la production. Le centre de ressources est destiné à aider les enseignants à concevoir et à réaliser des contenus scientifiques en français. Ils y trouvent les moyens technologiques (ordinateurs, logiciels, réseau) et humains (conseils, formations) pour produire des contenus informationnels et pédagogiques.

- Un espace dédié à l’information scientifique et technique. Le centre d’accès à l’information, espace dédié à l’accès et à la diffusion de l’information scientifique et technique pour la consultation de bases de données, la commande de documents primaires (articles et thèses), l’accès aux ressources universitaires francophones sur Internet, notamment à travers le portail de l’Infothèque (référencement des ressources universitaires gratuitement accessibles en ligne).

L’équipement est composé d’une soixantaine d’ordinateurs et d’une liaison spécialisée.