Campus numérique Francophone de Ouagadougou

 

Accueil du site » Appels d’offres » AO internationaux

>>Formation à distance : Thème 2011 « Lutte contre le vol et le trafic illicite des biens culturels » mi-janvier – mi-avril

7 octobre 2010

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), en partenariat avec la Direction générale des patrimoines (Département des affaires européennes et internationales) du Ministère français de la culture et de la communication, organise de la mi-janvier à la mi-avril 2011 une formation à distance, destinée aux professionnels du patrimoine et des musées ainsi qu’aux universitaires de certains pays africains, de l’océan Indien et d’Asie du Sud-Est.

Cette formation, dispensée par des professionnels de haut niveau, sera diffusée dans les différents Campus numériques francophones de l’AUF. Elle traitera principalement de la législation en matière de lutte contre le vol et le trafic illicite des biens culturels, des acteurs et organismes qui participent à la répression et des différents types de trafic. Elle comportera 10 modules de deux heures.

Cette offre de formation est interactive et prévoit des échanges entre auditeurs et formateurs.

Pour bénéficier de cette formation, il est nécessaire de s’inscrire grâce à la fiche de renseignement ci-dessous, qui fera l’objet d’une sélection des candidats admis à suivre l’ensemble des modules.

L’accès aux Campus numériques francophones* est organisé localement selon la disponibilité des campus et selon les modalités habituelles d’inscription conformément au règlement intérieur et à la grille tarifaire du campus concerné (frais d’abonnement).

Télécharger la maquette de formation :

PDF - 37.4 ko

Télécharger l’offre et la fiche d’inscription :

PDF - 200.8 ko