Campus numérique Francophone de Ouagadougou

 

Accueil du site » Appels d’offres » AO internationaux

>>PRIX JEAN-MARC-LÉGER

2 février 2011

L’Institut de stratégie et de pédagogie en entrepreneuriat (ISPE) est heureux, dans le cadre de l’édition 2011 du Rendez-vous entrepreneurial de la Francophonie, de lancer officiellement la troisième édition du “Prix-Jean-Marc-Léger”, un prix international consacré au développement de la culture entrepreneuriale et de l’entrepreneuriat dans les pays de la Francophonie.

Ce prix d’envergure internationale comportera un volet québécois, cette année encore.

Le Prix Jean-Marc-Léger vise à stimuler et à reconnaître les initiatives d’organismes ou d’individus dans la mise en œuvre de stratégies visant le développement de la culture entrepreneuriale ou de l’entrepreneuriat dans une ville, une région du Québec ou dans un pays de la Francophonie. Nous joignons à ce communiqué un document présentant « Le Prix-Jean-Marc-Léger ». On trouvera sur le site Internet de l’ISPE toutes les informations pertinentes à la participation à ce prix international. ( www.Institut-Entrepreneuriat.org )

Le « Prix-Jean-Marc-Léger » est constitué d’un « Parchemin officiel » et « d’une bourse de 1 000$ dollars canadiens ».

La date limite pour déposer les candidatures est le 25 février 2011 à l’adresse suivante : vfcr@vafgvghg-ragercerarhevng.bet. Les lauréats bénéficieront d’une visibilité importante, lors de l’édition 2011 du Rendez-vous entrepreneurial de la Francophonie qui aura lieu le jeudi, 17 mars 2011, de 9h00 à 12h00, heure de Montréal, volet international, et disponible sur Internet à www.institut-entrepreneuriat.org .

Le « Prix Jean-Marc-Léger » rend hommage à un homme de vision et d’action qui a, au cours de sa longue et fructueuse carrière, été associé à la création d’organismes tels l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), deux instances internationales phares dédiées au soutien et au développement des pays francophones.

Ainsi, ce prix s’inscrit en continuité avec l’œuvre de ce grand bâtisseur et ce visionnaire qui a, très tôt, perçu le grand potentiel de développement que représentait l’Espace francophone. L’ISPE, avec le Rendez-vous entrepreneurial de la Francophonie, souhaite contribuer à l’essor des pays francophones participants. Claude Ruel